Les 2 régates que nous avons organisées n’ont pas réuni un grand nombre de voiliers, mais se sont déroulées dans la bonne humeur et ont donné envie aux voileux de remettre cela. Il faudrait qu’un plus grand nombre de voiliers nous rejoignent, cela vient doucement…mais sûrement !
Les 2 rallyes nautiques rassemblant moteurs et voiliers ont réunis à chaque fois 10 bateaux, 30 participants pour le 1er à Tarco, 36 pour le 2ème à Pinia, et nous ont à tous donné envie de recommencer dès le printemps prochain.
Les adhérents se bousculent: nous sommes déjà plus de 60 !
Nous venons d’acquérir une flotte de 14 Optimists, et 3 Hobby Cat 16, le Port nous a offert une annexe avec moteur HB, ce qui nous permettra d’ouvrir une école de voile probablement en Mars 2025, si Mr le Maire nous donne son feu vert…et l’emplacement; Elle sera dirigée et animée par Luc Poirot, qui a toute l’expérience et les compétences pour cela.
Il est également prévu une initiation à la voile pour les membres adultes qui le souhaitent.
Nous sommes désormais affiliés à la Fédéeration Française de Voile, qui a développé des outils pédagogiques pour les scolaires autour du Vendée Globe, avec des exercices de Géographie, arythmétique et Géométrie en suivant les trajectoires des courreurs: nous allons proposer cela aux écoles de la micro-région, en préparation à l’école de voile.
Plusieurs d’entre nous allons passer le week-end du 28 septembre à l’île d’Elbe: Il reste encore des places Avis aux amateurs !
N’hésitez pas à nous faire vos suggestions et idées pour embellir la vie de notre Club naissant. Merci d’avance,
Xavier